NOS EXPERTISES
NOS CHAMPS D’ACTIONS
OUTBOUND
L’outbound marketing (ou marketing sortant) consiste à aller chercher le consommateur, en poussant des actions marketing et commerciales vers lui, en allant le chercher là où il se trouve.
En outbound, la marque envoie des messages marketing, promotionnels et publicitaires au client.
Voici quelques exemples de supports :
- la publicité média et hors-média : Tv, presse, radio…
- les campagnes d’emailings
- les campagnes SMS
- l’achat d’espaces publicitaires
- la PLV
- les liens sponsorisés
- les publicités “sociales”
INBOUND
L’inbound marketing (ou marketing entrant) se définit comme une stratégie marketing qui vise à faire venir le consommateur vers une marque via une série d’actions précises. Le content marketing (ou marketing de contenu) est à ce titre la discipline de choix en inbound.
En inbound la marque développe du contenu dont la finalité est d’intéresser et donc d’appâter le consommateur, le lead ou le client.
Voici quelques exemples de supports :
- blogs de site web
- réseaux sociaux
- référencement naturel (SEO)
- newsletters
- livres blancs
- vidéos
- podcasts
FUNDRAISING
Le fundraising définit la réflexion stratégique et l’articulation des moyens mis en œuvre pour développer les ressources des organisations œuvrant pour des causes d’intérêt général. Si la collecte de fonds auprès de philanthropes existe depuis la nuit des temps, le métier de fundraiser a connu de profondes mutations ces dernières années.
En quelques années, le fundraising est devenu une source importante de financement pour nombre de structures d’intérêt général de secteurs de plus en plus diversifiés. Ceci est notamment dû au désengagement de l’Etat et à la baisse des subventions des collectivités.